test

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilConseils en tout genreDans quelle cryptomonnaie investir ?

De nos jours, on trouve sur le marché financier plusieurs cryptomonnaies. Certaines d’entre elles renferment plus d’avantage que d’autres. Vu le nombre important des monnaies virtuelles existant, certains investisseurs ont des difficultés pour choisir. Découvrez ici les meilleures cryptomonnaies dans lesquelles vous devez investir !

Bitcoin

Le Bitcoin fait partie des meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir. Il est la devise numérique la plus utilisée par les investisseurs traditionnels. Au cours de la dernière décennie, son taux de change a connu une grande variation. En 2017, les prix du bitcoin avaient atteint 20 000 $. En janvier 2021, la crypto-devise dépassait les 40 000 $.

Ceux qui avaient acheté 1 BTC pendant cette période pour 3 000 $ ont gagné plus de 200% de bénéfice en le revendant. Par ailleurs, il faut savoir que le bitcoin est une cryptomonnaie très sécurisée. Vous pouvez donc y investir sans risque.

Ethereum

Ethereum fait partie des cryptomonnaies les plus populaires. Il représente la deuxième plus grande monnaie numérique en matière de capitalisation. Son plus grand avantage, c’est qu’il ne possède pas de restrictions d’émission. Actuellement, il y a plus de 118 millions de pièces qui circulent dans le marché. Contrairement à d’autres cryptomonnaies, Euthereum a plusieurs blockchains et est bien sécurisé. Il y a des milliers de développeurs et de cryptographes qui travaillent sur le projet. Vous pouvez donc y investir sans problème. Comme Bitcoin, Ethereum permet aux investisseurs de gagner beaucoup de bénéfice.

Ripple

Ripple est la cryptomonnaie qui occupe la 3ᵉ place dans la notation CoinMarketCap. C’est un réseau qui est prometteur. Il y a plusieurs experts en finance qui ont investi dans cette cryptomonnaie. La principale caractéristique de Ripple, c’est la vitesse du traitement des transactions. Sa blockchain fonctionne aussi très rapidement.

Par ailleurs, il y a plusieurs gouvernements et organisations financières qui coopèrent au projet Ripple. En mars 2021, un accord a été signé avec le Qatar pour le développement de CBDC sur la XRP Ledger. D’ici à la fin de l’année de 2022, le taux de change sera multiplié par 20.

Cardano

Après Bicoin et Ethereum, Cardano reste la meilleure cryptomonnaie. Il occupe la 4ème place dans la notation CoinMarketCap. C’est un projet qui est géré par de nombreux spécialistes en cryptographie. Cardono a été lancée en 2017. En moins de 5ans, sa capitalisation boursière a déjà atteint les 10 milliards de dollars.

La cryptomonnaie Cardano a plusieurs caractéristiques. En voici les principales :

  • sécurité des transactions
  • possession d’une grande bande passante,
  • rapidité des transactions.

Il a également plusieurs blockchains qui fonctionnent en parallèle.

Tron

Tron fait également partie des meilleures cryptomonnaies. Créé en 2017, il a actuellement une capitalisation boursière supérieure à 7 milliards de dollars. Selon les prévisions actuelles, d’ici à la fin de l’année 2022, 1 TRX sera supérieur à 1 dollar. L’écosystème Tron donne aux projets de jeux la possibilité de développer des applications décentralisées et de conclure des contrats intelligents.

Il permet également aux utilisateurs qui paient les frais de transaction en TRX de bénéficier des remises intéressantes. Il faut aussi savoir qu’il est très sécurisé.