Gxxasf.net » Vacances » Séjour au Canada : quand partez-vous ?

Séjour au Canada : quand partez-vous ?

Si vous proposez un séjour linguistique au Canada à votre enfant, c’est parce que ses notes en cours d’anglais ne sont pas terribles. Et vous avez raison, c’est une bonne idée ! Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/10-sejour-linguistique-canada, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et vous pensez déjà à son avenir professionnel. En effet, il est devenu incontournable, ou presque, aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Quelles sont les activités proposées pendant un séjour linguistique au Canada?

Pour que tout se passe au mieux, il conviendra de préparer, d’organiser ce séjour bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez même d’un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches, vous guider dans vos choix.

Vous aurez notamment à choisir :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Ce qui est intéressant avec la famille d’accueil, c’est que l’enfant s’y sent un peu comme à la maison
  • les activités en dehors des cours. Comme les cours d’anglais sont donnés le matin, l’étudiant a quartier libre l’après-midi pour jouer les touristes ou pour faire du sport
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test d’évaluation est proposé à l’arrivée. Histoire de connaître précisément le niveau de chacun.