Mini-croisière avec Costa : comment s’organiser ?

AccueilVacancesMini-croisière avec Costa : comment s’organiser ?

Envie d'aller à la découverte de merveilleux paysages, de profiter du soleil et de la plage dans d’autres pays ? Les mini-croisières proposées par la compagnie Costa sont de bonnes occasions pour vous offrir un tel plaisir. Ces mini-croisières qui durent quelques jours nécessitent cependant une certaine organisation pour profiter pleinement du voyage. Découvrez donc comment vous organiser convenablement.

Avoir ses documents à jour

L’organisation d’une mini-croisière commence par le rassemblement des documents nécessaires pour le voyage. Il s’agit précisément de la pièce d’identité, d'un passeport valide, des visas des pays dans lesquels le bateau devra accoster pendant la traversée. Pour le passeport, il est préférable que sa date d’expiration excède 6 mois après la date prévue pour le retour.

Il faut rappeler que ces documents nécessaires doivent être imprimés et obligatoirement présentés lors de l’embarquement. En cas d’absence d’une des pièces, vous ne serez pas admis sur le bateau de la compagnie Costa.

Par ailleurs, si vous avez des antécédents de santé, il est recommandé de prendre sur vous votre certificat médical. N’oubliez pas non plus votre carte de crédit international pour avoir la possibilité d’effectuer des achats.

Se renseigner sur les vaccinations nécessaires

Pour les voyages, il existe généralement des précautions sanitaires à prendre. En fonction du pays de destination et de la période de voyage, vous aurez probablement des vaccinations à faire. Dans l’organisation de votre mini-croisière, vous devez absolument y penser et faire toutes les vaccinations recommandées. À cet effet, vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant pour avoir les renseignements sur les infections à faire et leurs coûts. Cette démarche doit bien évidemment être menée avant le jour de l’embarquement.

Réserver les excursions

Lorsqu’on parle des mini-croisières avec Costa, il y a nécessairement des excursions qui sont prévues. La compagnie est bien connue pour les nombreuses balades qu'elle organise. Il est donc conseillé de faire une réservation pour les excursions qui vous plaisent, sans quoi vous risquez de manquer de place.

Bien faire sa valise

La préparation de la valise est une étape très importante. Dans votre bagage, vous devez mettre les habits qui vous seront nécessaires. Il faut tenir compte du climat de la destination pour le choix des vêtements. En plus, il faudra penser à vos gadgets électroniques et autres accessoires nécessaires pour votre distraction pendant le voyage.

Autres précautions à prendre

Il existe d’autres précautions qu’il vous sera nécessaire de prendre pour une bonne organisation de votre mini-croisière avec Costa. L’une d’elles concerne les restrictions alimentaires et autres besoins particuliers. Si vous avez un régime alimentaire particulier ou que vous avez besoin d’une disposition particulière dans votre cabine, vous devrez en informer la compagnie. Il est important de le faire avant le début du voyage.

Par ailleurs, il sera utile de souscrire une assurance voyage. En choisissant le bon contrat d’assurance, vous serez couvert des nombreux désagréments qui pourraient survenir. La perte des bagages, les soucis de santé, les annulations de voyage sont quelques-uns de ces désagréments.

Pour vivre une meilleure expérience de voyage au cours d’une mini-croisière avec Costa, il est indispensable de bien s’organiser. Cette organisation implique un certain nombre de détails mentionnés ci-dessus. À vous d’en faire bon usage.

Pensez à choisir une croisière avec les visites comprises

Quand vous allez réserver votre croisière, plusieurs formules vont s’offrir à vous. Tous les repas seront compris, c’est obligatoire, mais les boissons en supplément ainsi que les visites touristiques ne le seront sûrement pas. Dans cette situation, vous risquez de vous trouver embêté, à devoir réserver toutes les excursions. De plus, comme vous payez tout au moment de la réservation, vous partez beaucoup plus sereinement que si vous deviez penser à chaque excursion. Si vous êtes intéressé par une formule tout compris, allez sur le site croisière.com et réservez sans plus attendre votre croisière/

Optez pour une cabine bien exposée

Pour que votre croisière soit idéale, il faut que vous réserviez une bonne cabine. Pour cela, optez pour une cabine exposée ouest pour voir les coucher de soleil et si vous êtes plutôt matinal. Il est également conseillé de choisir une cabine avec un petit balcon, de manière à profiter au maximum de la vue sur l’océan. Si jamais vous souhaitez réduire les coûts sans lésiner sur les prestations, vous avez la possibilité de choisir une croisière de dernière minute. C’est idéal si vous aimez partir à l’improviste. Sachez que si vous réservez très tôt votre séjour, vous pourrez aussi bénéficier de tarifs avantageux, visitez ici ce site pour en profiter.

Croisière géante ou intimiste ?

C’est un critère à prendre très au sérieux lorsque vous sélectionnez votre bateau. Si vous choisissez une croisière avec un bateau accueillant plus de 2 000 personnes, vous devez être prêt à voir du monde au quotidien. L’avantage qu’ont ces croisières, c’est qu’elles ont des dizaines de services complémentaires comme les piscines, les clubs enfants, etc.

Cependant, les croisières plus intimistes ont, elles aussi, leurs avantages, puisqu’elles sont à taille humaine, certaines accueillant moins de 500 personnes. Si vous désirez rencontrer peu de personnes et avoir la possibilité de naviguer sur des fleuves ou autour de ports inaccessibles aux gros paquebots, c’est la solution idéale.

Choisissez bien votre période !

Certaines périodes de l’année sont beaucoup plus propices à la croisière que d’autres. Nous vous conseillons d’éviter toutes les régions pluvieuses lors de la saison des pluies. Au contraire, si vous envisagez une croisière dans le Grand Nord, en Islande ou au Groenland, pourquoi ne pas opter pour une croisière en plein hiver, à la découverte des glaciers ? Croisières ne rime pas forcément avec été et voyager dans les pays enneigés est une excellente manière de découvrir le monde sous un nouvel angle.

costa croisiere passeport