test

Pourquoi faire le rachat d’un crédit professionnel ?

AccueilBons plansPourquoi faire le rachat d'un crédit professionnel ?

Le rachat de crédit professionnel est une opération à travers laquelle, un professionnel regroupe tous ses crédits pour en faire un seul. Réputé pour son caractère économique, il permet à ce dernier d’alléger ses mensualités et de se débarrasser de la pression financière du surendettement. Entre la réduction du taux d’endettement, le confort budgétaire, la simplification des comptes, les raisons pour faire un rachat de crédit professionnel sont nombreuses. En voici quelques-unes.

Jouir d’un taux plus bas

En raison de l’évolution à la baisse du marché financier, le rachat de crédit professionnel se révèle être un excellent moyen de renégocier le taux d’endettement. En s’y prenant bien ou en faisant recours aux services d’un expert, le professionnel pourra bénéficier d’un taux plus avantageux. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent faire des économies.

Avoir plus de confort budgétaire ou financement d’un nouveau projet

En procédant au rachat de crédit professionnel, l’emprunteur voit ses mensualités diminuer. Ce qui lui permet de ne pas stresser en fin de mois et d’avoir à sa disposition un budget à consacrer à un autre projet. Pour faire simple, c’est une opération qui réduit considérablement la pression financière engendrée par le surendettement.

Éviter le risque d’une procédure de surendettement

La raison principale pour faire un rachat de crédit professionnel est d’éviter le risque de surendettement. En effet, l’objectif principal de cette opération est de baisser les charges de l’entreprise en réduisant ses mensualités. Parfait pour les structures en face du surendettement, il permet grâce au regroupement des mensualités à cette dernière de baisser son taux d’endettement.

Faciliter la gestion financière en simplifiant les comptes

En optant pour un regroupement de crédit, le professionnel se donne la possibilité d’avoir un seul crédit dans un seul organisme financier. De même, pour tous problèmes, en cas de besoins d’information, il aura à s’adresser à un seul interlocuteur. De manière simple, il s’agit d’une opération qui lui permettra de payer une seule mensualité et à une date fixe tous ses crédits.

Cela favorise un gain de temps considérable, réduit énormément les agios bancaires et permet d’être efficace. Par ailleurs, l’entreprise doit être en mesure d’endosser le rallongement de la durée du prêt.

Bon à savoir

Certains professionnels se retrouvent dans l’impossibilité de procéder au rachat de leur crédit parce que la banque de France aurait rejeté leur dossier de surendettement auprès de la banque de France. Pour ceux qui se retrouvent dans le cas, il est possible de souscrire à un regroupement de crédit en étant répertorié au FICP.

Réduire le coût des assurances

L’une des raisons qui peuvent amener une entreprise à opter pour un rachat de crédit professionnel est la réduction du coût des assurances. En effet, grâce à la restructuration de crédit, l’emprunteur se retrouve non seulement avec un seul crédit, mais également avec une seule assurance. Ce qui baisse considérablement le coût de la garantie. Il est même recommandé de passer par une délégation d’assurance que de prendre l’assurance groupe que la banque propose.

Diminuer le coût total des crédits

Lors du rachat de crédit professionnel, l’emprunteur à la possibilité d’augmenter ses mensualités tout en réduisant la durée de remboursement. Cette option lui permet de faire baisser le coût intégral de son crédit. L’avantage est qu’il pourra rembourser la dette le plus rapidement possible et à moindre coût.