L’assurance auto le lynx est elle la moins chère ?

AccueilAutoL'assurance auto le lynx est elle la moins chère ?

LeLynx est un comparateur d’assurance, propriété de l’assureur britannique Admiral Group. Il permet donc d’accéder à plusieurs devis pour n’en retenir que le meilleur en termes de rapport services/prix. Pour assurer votre auto à moindre coût grâce à ce comparateur d’assurance, vous devez juste renseigner vos besoins et les garanties que vous souhaitez obtenir.

Lelynx.fr, un comparateur qui vous donne accès à l’assurance la moins chère

Le marché de l’assurance fourmille d’offres et il est bien difficile de s’y retrouver. Effectuer un comparatif apparaît donc comme le seul véritable moyen de dénicher l’option qui répondra le mieux à vos attentes et à votre budget. C’est ce que vous propose LeLynx.fr.

Ce comparateur d’assurance répertorie une bonne cinquantaine d’assureurs opérant dans l’hexagone. On y retrouve ainsi des offres de compagnies, de mutuelles et même de sociétés de courtage. Dans le domaine spécifique de l’assurance automobile, le site recense treize courtiers, cinq compagnies d’assurance et deux mutuelles. On peut toutefois regretter l’absence de l’assurance auto temporaire immédiate Macif et d’autres grandes mutuelles.

Recourez au baromètre auto LeLynx.fr pour vous faire une idée précise des prix ayant cours sur le marché. En fonction de votre localisation et de votre âge, vous pouvez savoir quel budget consacrer à l’assurance de votre véhicule.

Disposez-vous de ressources limitées ? Pas de panique. Le site du comparateur vous indique une assurance avantageuse financièrement et qui couvre dans le même temps vos besoins. Au même niveau de garantie, économisez grâce à LeLynx, jusqu’à 298 euros pour souscrire une assurance annuelle. Les meilleurs tarifs 2021 s’affichent sur la page de résultats du comparateur aussitôt que vous aurez renseigné les informations nécessaires et lancé la recherche.

Êtes-vous un jeune conducteur ? Dès l’obtention de votre Code de la route et de votre permis de conduire, vous pouvez souscrire une assurance auto en ligne et immédiate avec LeLynx.fr.

Les formules d’assurance à comparer sur LeLynx.fr

Avant d’arrêter votre choix et de signer votre contrat, vous devez en comprendre les termes et être bien certain que les garanties offertes sont conformes à vos attentes.

LeLynx vous propose systématiquement l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Il vous revient donc de choisir avec soin les options.

Les six grandes formules disponibles sur ce comparateur d’assurance sont :

  • l’assurance auto au tiers,
  • l’assurance auto tiers étendu ou intermédiaire,
  • la couverture tous risques,
  • l’assurance avec ou sans franchise,
  • l’assurance auto au kilomètre,
  • l’assurance auto temporaire.

La formule minimale et la moins coûteuse est l’assurance auto au tiers encore appelée responsabilité civile obligatoire. Souscrivez plutôt une assurance auto tiers étendu ou intermédiaire si vous souhaitez un niveau de garanties bien plus conséquent. Une telle assurance vous coûterait autour de 600 euros.

Quant à l’assurance ou couverture tous risques, il s’agit de l’option la plus complète que préfèrent d’ailleurs 50 % des automobilistes français. Elle vous garantit tout simplement une protection optimale.

Vous pouvez encore souscrire une assurance avec ou sans franchise, la seconde possibilité revenant moins cher. Il est également tout à fait possible d’opter pour une assurance au kilomètre. Dans ce cas, les frais d’assurance sont étroitement liés au nombre de kilomètres parcourus.

Il reste enfin l’assurance auto temporaire qui vous offre une protection sur une courte durée. Cette formule convient surtout aux conducteurs d’autos étrangères en attente d’un certificat d’immatriculation définitif.

Quelles options pour son assurance moto ? 

Les options sont toutes aussi importantes que les formules. Nous allons donc faire le point de celles qui pourraient vous intéresser. Pour cela, nous allons nous appuyer sur l’assurance auto April Moto qui offre un panel très intéressant :

  • La garantie corporelle : Même si vous avez pris la formule tous risques, vous n’êtes pas couvert corporellement. Seul votre scooter le sera contre les dégâts qu’il aura subis. Si vous êtes blessé, plus ou moins grièvement, vous serez dans l’incapacité de pouvoir travailler. Suivant la gravité, vous aurez peut-être besoin de faire des ajustements dans votre vie. C’est là que cette option intervient avec l’indemnisation.
  • La garantie des équipements et accessoires : Le casque et les gants font partie des équipements obligatoires pour pouvoir rouler à moto. Si votre casque est endommagé dans un accident ou même en cas de simple choc, vous devrez le remplacer. Cela a évidemment un coût. Vous apprécierez certainement de pouvoir en acheter un autre, grâce à l’indemnisation de l’assurance. Bien entendu, cela fonctionne aussi avec les autres équipements (bottes, blouson, dorsale, pantalon, GPS, top case, …)
  • L’assistance 0 km : Cette option est à retenir si votre moto n’est plus très récente. Cela vous permettra d’avoir une solution de dépannage si votre 2 roues ne veut plus démarrer, même devant chez vous. Pensez également au prêt d’une moto, si c’est votre seul moyen de déplacement pour vous rendre au travail.
  • La valeur d’achat 24 mois : Cette fois, cela va vous intéresser si vous êtes propriétaire d’une moto neuve. Cela vous permettra d’obtenir une indemnisation plus importante. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’avoir un accident, sans que d’autres soient responsables. Une chaussée humide ou un animal sauvage qui traverse devant vous peuvent vous amener à la mauvaise manœuvre.