Gxxasf.net » Intérieur » Anniversaire : comment réussir la décoration de la salle de fête ?

Anniversaire : comment réussir la décoration de la salle de fête ?

Pour marquer les esprits, une fête d’anniversaire se doit d’être joyeuse, sublime et surtout inoubliable. La décoration de la salle d’anniversaire est donc un impératif pour parvenir à de tels résultats. Voici quelques idées pour vous aider à bichonner la salle d'anniversaire afin que ce moment reste dans les annales.

Pensez à créer des espaces dans la salle

Qu’il s’agisse d’un anniversaire pour les tout-petits ou de l’anniversaire d’un adulte, la gestion de l’espace est une étape importante pour une bonne décoration de la salle. Pour un anniversaire d’enfant, pensez à créer un coin de jeu dans la salle pour éviter que ces derniers s’ennuient rapidement.

Réfléchissez aussi à la disposition des tables et les différentes décorations qui peuvent y figurer. Pour une meilleure gestion de l’espace, les tables peuvent être disposées parallèlement aux murs ou en cercle. Vous aurez ainsi un grand espace au milieu qui peut servir de piste de danse.

Chaque table peut être décorée en fonction des invités. Pour cela, vous devez connaître les goûts de chacun d’entre eux. Mais le grand classique reste le traditionnel bouquet de fleurs qui ne doit pas manquer sur toutes les tables. Préférez des petits bouquets en couleur pour apporter une touche beaucoup plus « nature » à la salle.

N’oubliez pas les murs et le plafond

En exploitant le plafond à bon escient, vous pouvez créer dans la salle une illusion de grandeur. Si le plafond est à une bonne hauteur, vous pouvez y accrocher des suspensions, des étoiles, des teintures ou encore des ballons personnalisés. De gros ballons gonflés à l’hélium créent une atmosphère beaucoup plus festive en plus d’apporter une touche bon enfant. Vous pouvez aussi opter pour les boules chinoises colorées qui sont de plus en plus utilisées. Elles vous permettront en effet de vous démarquer.

En ce qui concerne la décoration des murs, vous aurez l’embarras du choix. Tenez compte du thème de l’anniversaire (si thème il y a) avant de choisir tel ou tel accessoire. D’une manière générale, vous pouvez décorer les murs de la salle avec du ruban en laine de soie, mais aussi avec des guirlandes ornementales.

Pensez enfin à accrocher un tableau d’ardoise au mur pour permettre aux invités de laisser des messages s’ils le désirent.

Réglez la lumière avec précaution

Trop de lumière aveuglerait les invités (surtout s’il s’agit des enfants) et trop peu donnerait une ambiance « gothique » à la salle. À moins que ce ne soit le thème de l’anniversaire, ceci est fortement déconseillé.

Utilisez le jeu lumière pour camoufler ce que vous n’aimez pas ou les éventuelles imperfections de la salle (un mur abîmé, un coin moins attractif, etc.). Pour une décoration réussie, utilisez la lumière pour ajouter de la magie dans la salle. Servez-vous donc des guirlandes lumineuses pour décorer les murs ou les tables, des lanternes et pourquoi pas des bougies pour une ambiance romantique et chaleureuse.

Les lampes LED peuvent aussi être utilisées pour décorer le bar à cocktails par exemple. Elles sont souvent appréciées pour un anniversaire célébré sous le thème « fluo ». Si vous avez choisi les lanternes pour éclairer la salle, pensez à les placer en hauteur ou au sol. Évitez de les mettre sur les tables de peur qu’elles ne camouflent le visage des invités.