Loi pinel : comment réduire ses impôts ?

Si vous n'avez jamais entendu parlé de la loi Pinel, sachez qu'il s'agit d'une loi mise en place par l'ex ministre française PINEL, pour aider et faire participer l'ensemble des citoyens dans l'investissement immobilier et en contrepartie, ils vont bénéficier d'une réduction d’impôts.

Payer moins d’impôts est le rêve de chacun, car c'est de vrais aspirateurs à budget qui vont directement dans les caisses de l'Etat.

Donc pour bénéficier d'une exonération d’impôts, et pouvoir économiser de l'argent pour prévoir des vacances, investir dans l'achat d'un véhicule, pour payer les études de vos enfants, etc...

Si vous souhaitez plus d'informations sur le principe de la loi Pinel et sur son fonctionnement, comment bénéficier de cette exonération, etc.. allez sur le site de la loi pinel 2018 pour vous renseigner.

Quel est le principe de Pinel ?

Voici comment fonctionne la loi Pinel :

  • Investir dans un bien immobilier neuf (ou fraichement rénové) et devenir propriétaire,à condition que le montant de l’investissement immobilier ne dépasse pas le plafond de 300.000 euros.
  • Cet investissement doit être un bien voué à la location pour une certaine durée.
  • Pour une durée de 6,9 ou 12 ans pour bénéficier au maximum de 63000 euros de réduction d’impôts.
  • Il y a certains critères à respecter selon les régions, il faut vous renseigner auprès des administrations concernées de votre région ou sinon, consultez notre site internet mentionné un peu plus haut dans l’article.