Pourquoi acheter un vélo pliant ?

Si vous décidez de vous acheter un velo pliant, c'est sans doute parce que vous avez pris conscience que vous utilisiez sans arrêt la voiture, même pour des trajets très courts. Selon une étude, la moitié des trajets en voiture ne dépasseraient pas les 3 kms ! Sans oublier toute la pollution émise par les véhicules à moteur.

En vous déplaçant à vélo pliant, vous faites un geste pour la planète mais vous pensez aussi à votre propre santé. Ici vous prévenez :
  • la surcharge pondérale
  • le stress
  • les maladies cardio-vasculaires.

Pourquoi se déplacer à vélo pliant?

En décidant de vous déplacer autrement, vous êtes dans la vague de la mobilité douce. Cette expression désigne l'ensemble des déplacements non motorisés mais aussi l'utilisation de moyens de transport non polluants et silencieux. Ici, vous retrouvez, le vélo, la marche à pied, la trottinette mais aussi les véhicules électriques.

Par contre, il faut vraiment que vous pensiez à votre sécurité quand vous enfourcherez votre vélo pliant. Le casque ne sera pas superflu ni le gilet phosphorescent qui vous permettra d'être repéré de loin par les automobilistes. Ne reste plus qu'à trouver des pistes cyclables dignes de ce nom !