Recette coquilles de saint jacques gratinées et sa fondue de carottes et poireaux pour Noël : un vrai plat de fêtes

Pour faire une entrée originale avec des noix de saint jacques, nous vous avons concocté une recette simple à faire même pour les débutants. Vous allez épater vos invités lors du repas de Noël avec cette entrée étonnante à la saint jacques, aux poireaux et carottes, avec une touche de crème et de fromage.

Suivez bien les étapes de notre recette coquilles de saint jacques gratinees et sa fondue de carottes et poireaux pour noel afin de réussir ce plat digne d’un repas de fêtes dans le plus grands restaurants.

Recette coquilles de saint jacques gratinées et sa fondue de carottes et poireaux pour Noël : un vrai plat de fêtes

Nos astuces culinaires pour faire des saint jacques gratinées délicieuses

Avez-vous remarquez comme le fromage peut transformer un plat ? En le faisant gratiner, on obtient un savoureux mélange croquant et de fondant qui va ravir vos papilles et celles de vos convives.

Le secret c’est de cuire les ingrédients à la poêle puis de dresser dans des plats individuels et de faire gratiner ensuite au four. Vous verrez ce sera délicieux ! Autre conseil : ne faites pas cuire vos saint jacques trop longtemps sinon elles seront difficiles à manger. Il faut surveiller la cuisson.

Vous avez envie de devenir un véritable cordon bleu ?

On vous parle de la délicieuse fondue de carottes. Et de sa recette inimitable surtout.

Comment préparer une fondue de carottes ?

  • Pour cela, vous allez commencer par faire chauffer longtemps vos légumes avec de l'eau doucement.
  • Passez tout au four pour en faire un petit gratin sur le dessus.