Où acheter du vin Chapoutier ?

En tant qu’œnologue amateur, vous avez certainement de bonnes bouteilles de vin à la maison. Et parmi elles du Chapoutier acheté sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/m-chapoutier/. Ce vin est produit dans la vallée du Rhône. Vous le trouverez en rouge et en blanc.

Il faut savoir que le vignoble s'étend de part et d'autre du Rhône. Il va de Vienne au nord jusqu'à Avignon au sud. Il s'arrête là où les vins de Provence commencent. Parmi les appellation les plus connues, vous avez notamment le fameux château neuf du pape. Ce sont des vins que vous conserverez entre 5 et 15 ans suivant le millésime.

Mais pour que votre vin puisse bonifier pendant tout ce temps, il sera important d'allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. À défaut de cave naturelle dans votre logement, n'hésitez pas à acheter une cave à vin électrique, vous ne regretterez pas votre investissement.

Quand allez-vous proposer du vin Chapoutier?

Vous savez sans doute qu'il existe une température idéale de service pour chaque vin. Et vous choisissez toujours votre vin en fonction des plats que vous servez à vos convives. Ainsi :
  • le blanc se boit frais : entre 8 et 10°C. Si vous le trouviez trop chaud, il faudrait le laisser refroidir dans un seau rempli de glace. C'est avec du poisson que vous l'apprécierez le plus
  • le rouge se déguste entre 16 et 18°C. Pas moins sinon vos papilles ne sauraient pas l'apprécier à sa juste valeur. Vous le proposerez avec des une blanquette de veau.