Êtes-vous un adepte de la terrasse en bois ?

Si vous avez envie de profiter encore un peu plus de votre jardin, vous pouvez installer une terrasse bois. Ainsi, dès que les beaux jours reviendront, vous n'aurez qu'à y poser votre mobilier de jardin. Vous profiterez du soleil et pourrez même partager des barbecues avec vos amis.

Comment entretenir une terrasse en bois?

Vous aurez à choisir l'essence de bois. Il y aura notamment le bois exotique qui est conseillé pour plus de résistance et de durabilité et le résineux pour apporter une ambiance chaleureuse. Sachez qu'il existe aussi des lames en composite. Pour fixer votre terrasse en bois, là aussi vous aurez le choix :
  • par vis : la terrasse sera sécurisée. Par contre, l'installation vous demandera bien plus de temps. Sans oublier que les vis seront toujours bien visibles
  • par clips : la terrasse sera vite installée et cette fixation est complètement invisible.

Si vous avez envie que votre terrasse en bois vous dure longtemps, il faudra prendre de bonnes habitudes. Déjà, vous remiserez votre nettoyeur haute pression puisqu'il serait juste bon à anéantir vos lames de bois. Préférez passer un petit coup de jet d'eau à la sortie de l'hiver afin d'enlever la poussière et d'éventuels détritus qui se seraient installés sur votre belle terrasse.

Une fois le nettoyage terminé, passez un coup de dégriseur afin de raviver la couleur des lames. Ce sera tous les 2 ans. Un saturateur sera aussi le bienvenu. Lui, ce sera pour fixer durablement la couleur du bois.